Forum RPG - Jeux de rôle


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Recherches personnelles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Moon Knight
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Recherches personnelles.   Ven 21 Juil - 12:44

Le combat des Vengeurs venaient de se terminer. Il n'etait que le premier d'une longue serie, mais Marc savait que les Vengeurs etaient prets, et qu'il feraient face quoi qu'il arrive.

Ce soir, il se dirige vers la Bibliotheque, à pas feutrés, afin d'y trouver de plus amples informations concernant les vampires. Moon Knight s'est mis en tete d'aider Novax à guerir de sa malediction, c'est pourquoi, parti d'une intuition, il tente d'en savoir plus sur le sujet.

Notre heros entre discretement dans la piece. C'est une large salle, aux murs couverts d'etageres, saturées de livres. La bibliotheque comprend deux etages, et les livres semblent rangés selon la classification universelle. Au centre, plusieurs tables et chaises sont disposées pour les ferus de lecture. Marc pose sa veste armani sur une chaise, et deboutonne sa chemise.

Le Livre qu'il cherche est sans doute au premier etage. Marc doit faire vite, car il ne veut croiser aucun de ses coequipiers, surtout pas Novax.

D'une part, il serait trop dur de justifier sa presence ici, et d'autre part, la plupart des Vengeurs ne savent pas à quoi ressemble en realité Moon Knight, derriere son masque et sa capuche.... Moins ses coéquipiers en savent sur lui, mieux ce sera pour l'instant :uu:

Apres un petit moment de recherche, voilà ce que trouve Marc:


Dans la mythologie grecque, Hécate (en grec ancien Ἑκάτη / Hekátê) est une déesse de la Lune, fille du Titan Persès (ou bien de son homonyme, Persès fils d'Hélios selon les traditions) et d'Astéria. Certains auteurs en font la mère de Scylla, qu'elle aurait eue avec Phorcys ou bien Apollon.

Son rôle a évolué au cours du temps. Homère ne la connaît pas. Dans l'Hymne homérique à Déméter (v. 610 av. J.-C.), elle aide la déesse à chercher Perséphone enlevée par Hadès : elle l'emmène voir Hélios, qui dénonce le Cronide. Chez Hésiode, elle joue également un rôle protecteur auprès des marins et des enfants, assez semblable à celui d'Artémis. Progressivement, elle se retrouve associée à la face sombre de l'astre lunaire, et se voit prêter des capacités de divinations et de sorcellerie. On la retrouve alors liée à la lignée de magiciennes comme Médée et Circé.

À l'époque romaine, elle est souvent représentée avec trois têtes ou trois corps, et on en a retrouvé de nombreuses statuettes à d'anciens carrefours, lieux de la géomancie par excellence.
......


Un autre livre le rensaigne sur les lamies, vcreatures fantastiques:

Dans la mythologie greco-latine, les lamies sont des fantômes d'une grande beauté, qui se nourissent de sang humain. Parfois, elles se transforment en serpents. A l'origine, Lamie est une femme d'une grande beauté, ce qui ne laisse pas Zeus indifférent. Mais il faut compter avec l'incurable jalousie d'Héra, qui fait périr tous les enfants de Lamie. Depuis, la malheureuse mère poursuit et dévore les enfants des autres. Jamais elle ne dort, sauf si elle s'arrache les yeux ou s'abandonne à l'ivresse.




Et enfin, les vampires:
Un vampire est dans le monde occidental un mort-vivant condamné à boire du sang pour survivre. Cependant, l'archétype du monstre buveur de sang existe dans le monde entier et remonte à la plus haute antiquité (voire la préhistoire). Cet article cependant se limitera au monstre occidental.

Selon les mythes et légendes, le vampire est le cadavre d'un individu qui, pour diverses raisons variant avec le lieu et la légende, n'a pas vécu, n'est pas mort, et/ou n'a pas été enterré chrétiennement. Ne pouvant trouver le repos éternel, il sort la nuit de son caveau et va sucer le sang des vivants pendant leur sommeil, généralement sa famille, proches, voisins, ou ceux qui lui ont causé du mal mais ce n'est pas toujours le cas (ils peuvent boire du sang animal).
Dans nombre de versions modernes, quelqu'un peut devenir vampire, soit en étant mordu (parfois seulement mordu profondément) par un autre vampire et en étant ainsi vidé de son sang, soit en étant mordu, vidé de son sang puis ensuite en buvant un peu du sang du vampire qui lui a sucé le sang.



Facultés prêtées aux vampires
Selon les mythes, légendes ou auteurs, le vampire a des forces et des faiblesses différentes.

ne supporte pas la lumière du soleil. C'est en fait une invention de Henrik Galeen, le scénariste de Nosferatu le Vampire. Apparition : 1922 [1] Mais il faut remarquer que le vampire a une activité strictement nocturne, même si, traditionnellement (dans les cas d'exhumations de supposés vampires, ou même le roman Dracula), la lumière du soleil ne le détruit pas, on n'a jamais vu un cas de vampire qui, de jour, ressemble à autre chose qu'à un cadavre ordinaire.
faculté de se transformer en animal (loup, chauve-souris) ou en brume. D'autres formes lui sont prêtées parfois surprenantes : grenouille, araignée, parfois même légumes et autres objets inanimés
se nourrit de sang (à l' aide de longues canines). Là encore, dans de nombreuses légendes, le vampire ne se nourrit pas que de sang, mais aussi d'excréments humains et de chair, même de la sienne propre : comme tous les morts vivants, le vampire pratique en effet l'automastication de sa chair et de ses vêtements (cf. La Mastication des morts, un ouvrage du Moyen Âge relatant des linceuls retrouvés mâchonnés)
lire dans les pensées
ne se reflète pas dans les miroirs
ne peut franchir un seuil sans y être invité
est immortel, ne peut être tué que par un pieu dans le cœur suivi d'une décapitation et d'une crémation (plusieurs variantes)
est doué d' une forçe physique exceptionelle (équivalente à celle de 10 hommes)
a une peau d' une blancheur blafarde
ne peut franchir l'eau courante
un crucifix le repousse
l'ail l'indispose
l'eau bénite le blesse
libido exacerbée, durant laquelle il aime faire couler le sang (hématodipsie).



*Interressant.... continuons.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Moon Knight
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Recherches personnelles.   Jeu 27 Juil - 23:46

Moon Knight releva la tete. Comme d'habitude, il dessera sa cravate, ce qui est chez lui signe d'anxiété.

*Novax pourrait guerir. Je pourrais lui montrer le chemin de la redemption... mais je ne peux pas le faire maintenant. Trop d'affaires occupent les Vengeurs, nous avons encore besoin de ses pouvoirs. Si je lui disait comment guerir, nous perdrions un precieux element de notre equipe.... Je suis vraiment desolé pour Novax, mais je vais devoir attendre un peu avant de lui reveler mon secret...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
 
Recherches personnelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anapharm ( recherches cliniques )
» Mes dernières recherches
» [AIDE] Retour vibreur + sonneries personnelles
» [Programme] Gestionnaire de recherches pour shinys
» RECHERCHES de Bibliothèque Rose et Bibliothèque Verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG - Jeux de rôle :: Jeu : Tour des Vengeurs :: Bibliothèque, archives Mutantes…-
Sauter vers: