Forum RPG - Jeux de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG - Jeux de rôle


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Visite de Courtoisie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptySam 10 Nov - 15:05

Une svelte silhouette se faufilait à travers les bois qui entouraient l'Institut Xavier pour jeunes surdoués, refuge des etranges X-Men.

T'challa savait qu'il aurait dû avertir de son arrivée au lieu de s'introduire en dejouant les systemes de sécurité, mais sa visite n'avait rien d'officiel. A vrai dire, il ne venait pas voir les X-Men, ni le Professeur Xavier, mais une autre membre qu'il connaissait bien, Ororo Monroe.

Dire qu'il la connaissait bien était un euphémisme. Tornade avait été l'amour de jeunesse de T'challa, alors que tous deux menaient une jeunesse tumultueuse en Afrique. T'challa n'avait pas oublié Ororo, bien que celle-ci semblait avoir refait sa vie au sein des X-Men. Depuis qu'il était devenu Roi du Wakanda en tant que Black Panther, T'challa n'avait revu la femme de sa vie que de maniere sporadique, et celle-ci s'était toujours montrée distante et froide par rapport à leur ancienne relation.

T'challa savait donc qu'il serait trés difficile de reconquerir Tornade, mais était bien décidé à lui montrer qu'il avait toujours des sentiments pour elle, malgré tout.

Quelques minutes aprés etre entré, Black Panther se posta devant le Batiment principal de l'institut, à la recherche de Storm.
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Storm


Nombre de messages : 1418
Age : 34
Nom du joueur : Thomas
Date d'inscription : 16/02/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptySam 10 Nov - 21:21

Le hall était désert. On pouvait observer plusieurs fenêtres immenses et nombreuse, laissaient entrer la lumière du soleil et guidant les pas de l’homme dans l’entrée du bâtiment.
Pourtant, un grondement dans le ciel retentit brusquement, puis dans la salle sous forme d’écho. Les rayons disparurent et la pièce tomba dans une forte pénombre :


« Que fais-tu ici ? » Lança-une voix dans le dos de la panthère.
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy-dream.skyblog.com
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyDim 11 Nov - 17:18

T'challa fut quelque peu surpris, bien qu'il ait senti l'odeur de Storm bien avant qu'elle n'arrive prés de lui, sans doute grace au vent.
Ce qui le surpris vraiment, c'est que Storm l'ait reperé, lui, alors qu'il tenait à rester discret. D'ordinaire, personne ne pouvait detecter la présence de Black Panther à moins qu'il n'en ait decidé autrement.

Mais peu importait à ce moment là. Ororo était là, devant lui, et c'est tout ce qui comptait. Qu'allait-il lui dire? Que pouvait-il faire à ce moment là?


"-Bonsoir, Ororo. Tu m'as beaucoup manqué. Je tenais à feliciter ta bravoure et ton courage durant la guerre contre Ultron au Wakanda. Tu as sauvé mon peuple, et je t'en serai eternellement reconnaissant. D'ailleurs, j'aimerai profiter de cette soirée pour te montrer à quel point. Si tu veux bien.." lui dit il en lui tendant la main et en retirant son masque.
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Storm


Nombre de messages : 1418
Age : 34
Nom du joueur : Thomas
Date d'inscription : 16/02/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyLun 12 Nov - 21:31

La déesse n’avait pas eu tant de mal que ça à le repérer. Elle connaissait bien l’institut, ses cachette, ses recoins. Mais aussi, elle connaissait bien T’challa, et même s’il était devenu encore plus discret, elle savait reconnaitre son première amour ; il y a longtemps...

« Il y a longtemps... » Dit-elle doucement, lui offrant sa main.

La pièce resta dans le sombre tandis qu’Ororo s’obligeait à réagir. Elle retira sa main violemment.


« Que fais-tu ici ? Reprit-elle en s’écartant de la Panther et en s’appuyant au mur. Le roi du Wakanda n’aurait-il pas trouvé celle qu’il voulait au milieu de ses nombreuses conquêtes ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy-dream.skyblog.com
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMar 13 Nov - 23:09

T'challa suivit Ororo du regard. Elle venait de s'eloigner, mais il savait que c'etait à lui de la faire revenir. S'il voulait la reconquerir, il devrait choisir ses mots avec beaucoup d'attention, pour montrer à Storm la teneur de ses sentiments envers elle.

"Ororo, commença-t-il, se rapprochant de la fenetre, si je suis venu vers toi, c'est parceque tu occupes toujours mes pensées. Si la situation était telle que tu la crois, je ne serais pas ici, continua-t-il en se tournant vers elle.

"Pour moi, le soleil se leve et se couche avec toi, et ce depuis que nous nous sommes quittés. J'ai longtemps prié pour avoir une deuxiemme chance. Puis j'ai perdu espoir. Mais voilà que tu reviens dans ma vie, dans mon royaume, et que tu m'aides à sauver ce qui a le plus d'importance à mes yeux."

T'challa se rapprocha alors de Storm, preparé à ce que celle-ci fasse de nouveau un ecart.

"-Je ne pouvais pas rester indifférent. Je ne pouvais pas laisser passer cette chance. Je t'aime toujours, Ororo. Ca n'a jamais changé."
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Storm


Nombre de messages : 1418
Age : 34
Nom du joueur : Thomas
Date d'inscription : 16/02/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMar 13 Nov - 23:37

T’challa avait vu juste. Elle s’écarta une nouvelle fois et plus violement encore :

« Comment oses-tu dire ça après tant de temps ? S’écria-t-elle. Comment peux-tu me ressortir d’aussi belles paroles alors que moi je t’attends en contant les années ! »

Le tonner craqua deux fois après ses mots, puis l’africaine se reprit et se calma. Elle s’affala sur le mur, les doigts crispés sur la peinture jaunâtre du hall, et reprit ensuite en chuchotant, le visage cachés par ses cheveux blanc :

« Depuis, tu en as touché d’autres...Je le sais. Et tu veux aujourd’hui me reprendre ? Je ne serais pas l’une d’elles, T’challa. »

La douleur était visible. Ororo était déchirée par ses sentiments et l’amour qu’elle portait pour la Panther, mais elle refusait de souffrir une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy-dream.skyblog.com
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMer 14 Nov - 11:49

T'challa ne demordait pas. Son regard ne quittait pas celui de Tornade, et ses mots se voulaient plus persuasifs encore. Il aimait vraiment cette femme, mais elle ne semblait vraiment pas disposées à croire ce qui, pourtant, était la verité.

"-Tu te trompes, Ororo. Aucune autre femme n'aurait pu me faire oublier tout ce que nous avons vecu. J'ai été un moine, attendant ton retour. "

La Panthere se tourna encore une fois vers la fenetre, élciarée par de nombreux eclairs, hauts dans le ciel. Avait-il bien fait de venir? Avait-il une chance de reconquerir Tornade?

"-Tu peux me rejeter ou me griller sur place, ça n'en restera pas moins que la verité. Je ne veux vivre avec personne d'autre que toi, Ororo."
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Storm


Nombre de messages : 1418
Age : 34
Nom du joueur : Thomas
Date d'inscription : 16/02/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMer 14 Nov - 16:00

Celle-ci resta silencieuse pendant les franches paroles de son aimé, les mains crispés et le corps toujours affalé sur le mur. Quand il eu terminé, elle étouffa un souffle qui la fit frémir de tout son corps :

« Et après ? Répondit-elle froidement, tu vas encore partir ? Me laisser seule comme il y a bien longtemps...Lors de cette décision qui a fait de moi aujourd’hui la directrice de cet Institut ? »

Ororo se perdait. Elle désirait plus que tout l’enlacer, l’embrasser ou même juste le regarder pour lui faire comprendre qu’elle l’aimait plus que tout. Mais elle lui en voulait de ne pas lui avoir donné de nouvelle avant, et surtout de reprendre contact après une alliance au combat.

« Qu’est-ce que tu viens faire ici ? » Reprit-elle, une nouvelle fois en chuchotant.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy-dream.skyblog.com
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMer 14 Nov - 19:38

Le Vengeur baissa les yeux. Ici, il n'etait plus un Roi, il avait deja renoncé à sa fierté monarcale.

"-Je ne supporte pas l'idée qu'on se soit quittés par la force des choses. Je t'aimais toujours au moment où tu as quitté l'Afrique."

T'challa craignait plus que tout qu'Ororo le rejette, qu'elle aime quelqu'un d'autre où qu'elle soit passée à autre chose.

"-Je suis venu ici pour te revoir, et te demander de nous laisser une seconde chance." repondit-il en s'approchant de Tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Storm


Nombre de messages : 1418
Age : 34
Nom du joueur : Thomas
Date d'inscription : 16/02/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMer 14 Nov - 20:27

Le corps de l’africaine se redressa et laissa découvrir son visage matte et apeuré :

« Mais...mais comment ? » Dit-elle, comme essoufflée.

C’était absurde. Le roi du Wakanda ne pouvait pas laisser son royaume pour une femme, et Ororo le comprenait. Mais pour elle, laisser l’Institut était devenu une hésitation...ce qui, plusieurs années avant, ne serait jamais arrivé à l’esprit de la déesse.


« Je ne peux pas laisser l'école sans direction...On ne pourra pas, tu es devenu roi, et moi je suis ici... » Reprit-elle, s’embrouillant les idées.

L’africaine ne savait quoi répondre. Son rêve était de le rejoindre, mais sa responsabilité en tant que directrice l’empêchait néanmoins de prendre cette décision. De plus, c’était trop rapide, et leur retrouvailles étaient bien trop brève pour qu’Ororo y croit...à moins que...



(Envois la bague ! J’veux la marier ! MDR !)
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy-dream.skyblog.com
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMer 14 Nov - 20:55

T'challa ne voulait pas brusquer Ororo. Il savait que leur relation était tres fragile et ne tenait qu'à un fil. Il suffirait d'un rien pour que la deesse se braque et que tout espoir soit perdu.

"-Mon Royaume est ce qui compte le plus à mes yeux. Je consentirais à tous les sacrifices pour lui. Mais je ne peux pas etre heureux si tu n'es pas à mes cotés. "

T'challa detacha alors un de ses apparats royaux qu'il portait autour du cou, et le tendit à Ororo. C'etait un bijoux de vibranium extremement rare, fruit d'un travail d'orfevre exeptionel. Il lui attacha à son tour autour du cou de la deesse.

"-Ororo, es-tu prete à devenir ma Reine?"
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Storm


Nombre de messages : 1418
Age : 34
Nom du joueur : Thomas
Date d'inscription : 16/02/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMer 14 Nov - 21:28

(Ouai ! XD)

Tout ce qu’elle avait pu imaginer entendre de la bouche de son aimé venait d’être dit. Le Vengeur et roi du Wakanda lui demandait de l’épouser.

« T’challa... »

Tornade resta sans mot un instant. La fière directrice au répondant glacial s’était faite écrasée par la jeune femme démesurément amoureuse qu’était Ororo. Et cette femme qui avait aimé T’challa pour la première fois de sa vie venait de revivre.
Sans réfléchir aux conséquences, la déesse se jeta dans les bras de son amant comme elle se jetait maintenant dans l’avenir :


« Oui. Je t’aime. » Répondit-elle, les larmes de bonheurs inondant ses yeux bleus.

La déesse serra son corps contre celui de la Panthère. Leur destin à chacun venait de prendre un nouveau départ ; mais ensemble, cette fois.

Tiens...voila que le hall s’éclairait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy-dream.skyblog.com
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyJeu 15 Nov - 22:03

T'challa attendait ce moment depuis tellement longtemps. La femme se sa vie acceptait de la partager avec lui, et il savait qu'il ne pouvait esperer mieux.

"Suis-moi au Wakanda. Mon royaume est aussi le tien desormais. Rien là bas ne pourra plus troubler notre bonheur." dit T'challa, essayant de contenir son euphorie.

"Vas-tu annoncer la nouvelle à tes amis X-men? Comment vont-ils le prendre à ton avis?"
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Storm


Nombre de messages : 1418
Age : 34
Nom du joueur : Thomas
Date d'inscription : 16/02/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyJeu 15 Nov - 22:56

« Oui, je viendrai... » Répondit l’africaine, emportée tout autant que T’challa dans l’idée d’enfin vivre près l’un de l’autre.

Cependant, lorsqu’il lui rappela ses amis, la déesse perdit brusquement son sourire :

« Oh...Les X-men. »

Les promesses et le passé revinrent violement à son esprit. Ororo lui avait promis de prendre soin de l’Institut, elle lui avait juré de faire vivre l’école et de reprendre son travail...à lui, Xavier. Lui, qui avait voué sa vie pour réaliser son rêve : un Institut pour jeunes mutants.

« Qui...mais qui va reprendre la direction de l’Institut ? »

A cette question, un bruit de pas s’éveilla dans le Hall...
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy-dream.skyblog.com
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyVen 16 Nov - 13:02

T'challa passa sa main dans les cheuveux de sa bien-aimée. Il essuya les quelques larmes qui avaient coulé sur son visage pour la reconforter.

"-Il est normal que tu t'inquietes pour l'institut. Je comprend qu'il te soit cher, surtout si c'est le Pr Xavier qui t'en as confié la gestion. "

Il savait que ce dilemne faisait souffrir Ororo. Il souhaitiait plus que tout l'avoir à ses cotés, mais desirait aussi son bonheur, sachant que celui-ci passait par la sauvegarde de l'Institut Xavier. T'challa attendait donc la reponse de Storm, lui tenant toujours la main.

Mais lui aussi entendit les pas venant du Hall, ce qui suspendit leur conversation durant un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Psylocke

Psylocke


Nombre de messages : 315
Age : 31
Nom du joueur : Tiphany
Date d'inscription : 03/07/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptySam 17 Nov - 17:57

Psylocke avait décidé de s'entrainer à l'extérieur de l'institut malgré la dégradation subite du temps. En effet, il n'y avait pas vraiment foule en ce moment mais cela ne devait pas porter préjudice à la forme de la X-woman.

Elle sortit donc de sa chambre et commença à descendre les escaliers du Hall lorsqu'elle aperçut Ororo en compagnie d'un homme qu'elle ne reconnaissait pas.

D'abord surprise, elle s'avança pour saluer son amie et l'inconnu.

" Je ne dérange pas j'espère ! " dit-elle avant de s'avançer vers l'homme pour se présenter.

" Elisabeth Braddock "
Revenir en haut Aller en bas
http://fanazelda.oldiblog.com/
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyDim 18 Nov - 1:56

Cela faisait encore une nouvelle odeur à enregistrer pour T'challa, qui ne connaissait pas non plus la personne qui venait d'arriver. Une membre des X-men, mais que la Panthere n'avait sans doute pas encore croisée.

"-Enchanté, Mlle Braddock. je suis Black Panther. T'challa."

Le Vengeur attendit alors que Storm se manifeste et fasse les présentations. Peut etre realiserait-elle que l'Institut n'est pas à l'abandon, et que les autres X-men sont tout aussi qualifiés pour gerer le centre avec tout autant de rigueur et de passion que le faisant Xavier et Ororo.
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Storm


Nombre de messages : 1418
Age : 34
Nom du joueur : Thomas
Date d'inscription : 16/02/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyDim 18 Nov - 23:36

En voyant Betsy approcher, Ororo parut absente, songeuse.
Voir son amie arriver au plein milieu d’une telle réflexion lui fit admettre que l’école n’était pas abandonnée. Il y avait donc Elizabeth, et les autres...
Tornade avait enfin mérité une vie amoureuse, celle qu’elle espère depuis tant d’année...


« Oh, oui ! Pardon...Balbutia-t-elle, en reprenant ses esprits. T’challa, je te présente Psylocke, un professeur de l’institut. Elle est télépathe et télékinésiste. Elisabeth, je te présente T’challa. Mon... »
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy-dream.skyblog.com
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMar 20 Nov - 17:44

"Son compagnon" termina T'challa, voyant Storm un peu troublée.

"A vrai dire, Mlle Braddock, Ororo et Moi avons pris la decision d'entreprendre un petit voyage en "amoureux" histoire de nous retrouver.", continua-t-il en posant sa main sur l'epaule d'Ororo.

T'challa se tourna ensuite vers Psylocke, qui semblait toute ouïe.

"Toutefois, Ororo hesite encore à laisser l'Insititut, de peur de lui causer du tort..."
Revenir en haut Aller en bas
Psylocke

Psylocke


Nombre de messages : 315
Age : 31
Nom du joueur : Tiphany
Date d'inscription : 03/07/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMar 20 Nov - 19:51

Betsy sourit aux dernières paroles de T'challa. Il est vrai que Tornade avait pris très à coeur son rôle de directrice, délaissant un peu sa vie personnelle.

" Je vois " dit-elle à T'challa. Puis se retournant vers Ororo, le sourire aux lèvres:

"Tu sais Ororo, l'institut ne sera jamais vide. Meme en ce moment, alors qu'il n'y a pas grand monde, plusieurs X-men sont présents ! Ne t'inquiètes pas! Profite!"
Revenir en haut Aller en bas
http://fanazelda.oldiblog.com/
Storm
Administrateur
Storm


Nombre de messages : 1418
Age : 34
Nom du joueur : Thomas
Date d'inscription : 16/02/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMar 20 Nov - 22:29

La déesse lança un sourire à son fiancé lorsqu’il finit sa phrase, puis elle se retourna vers Psylocke qui la rassurait sur son éventuelle absence.
A présent, la décision était pratiquement prise. Tornade avait envie de partir et n’allais pas se priver, cette fois :


« Et bien...je risque de revenir que rarement, hésita Ororo. Je pourrais te laisser l’institut, avec les autres ? Reprit-elle ensuite. Tu arriverais à gérer ? »

Même s’il était pratiquement sûre pour Tornade de quitter l’institut, elle éprouvait tout de même une douleur à quitter l’école qu’elle s’était promis de reprendre après la disparition de Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy-dream.skyblog.com
Psylocke

Psylocke


Nombre de messages : 315
Age : 31
Nom du joueur : Tiphany
Date d'inscription : 03/07/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyMer 21 Nov - 15:53

Betsy fit mine de réfléchir.

"HUm ... " Puis en souriant " Mais biensur !! Ororo, il est temps de penser à toi ! "

Elle enlaça son amie avant de la laisser avec son fiancé qu'elle salua avant de remonter les escaliers.

* Ouff ... Bon ... il faudrait que je prévienne les autres ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://fanazelda.oldiblog.com/
Storm
Administrateur
Storm


Nombre de messages : 1418
Age : 34
Nom du joueur : Thomas
Date d'inscription : 16/02/2006

Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. EmptyDim 25 Nov - 21:07

Heureuse de la réaction de son amie, Ororo éprouvait tout de même une certaine douleur à prendre une décision importante aussi rapidement. Mais quelle excitation !

« Je repasserais, tu sais, histoire de revoir un peu tout le monde. » Dit-elle rapidement et gênée, essayant de rassurer son amie sur l’importance de son départ.

Tornade se laissa ensuite enlacer, et serra son amie prés d’elle avant de la voir se diriger vers l’escaler :

« A bientôt alors... »
Revenir en haut Aller en bas
http://stormy-dream.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Visite de Courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie.   Visite de Courtoisie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Courtoisie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite
» Visite de l'infirmerie
» Visite surprise d'Iceberg
» Visite de La Femme Invisible
» Continue sa visite avec Crystal. [PV Crystal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG - Jeux de rôle :: Jeu : Institut Charles Xavier :: Hall d’entrée...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser