Forum RPG - Jeux de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG - Jeux de rôle


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherches contre Néfaria

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyMer 26 Juil - 13:22

:fleche: Salle de réunions.

Dane arriva tranquillement dans les labos.
Il était accompagné par Moon Knight, et tous devaient trouver une solution pour stopper Néfaria dans le cadre de leur attaque future contre le grand criminel. Ils étaient apparemment les deux seuls scientifiques du moment de l'équipe, et c'étaient donc à eux de s'occuepr de cela. Mais Whitman n'était pas aussi content et motivé qu'auparavant...Il était même soucieux en entrant dans la pièce...


**mmh...
faudra que je parle à Moon Knight...
pourquoi ne m'a-t-il pas répondu quand je lui ai parlé ? pourquoi a-t-il fait ça ? j'ai été plutôt calme, tranquille...c'est pas normal, ça...il a un problème contre moi ? il ne m'aime pas ? ou bien c'est quelque chose d'autre ? faudra que je cherche...je veux pas que ça continue comme ça...surtout depuis que je suis avec Jessica...mieux vaut en parler assez rapidement...enfin, quand on aura stoppé Néfaria...sûrement...**

Le Black Knight posa ensuite son casque sur une table, avant de s'asseoir à un ordinateur. Il commença à tapoter sur un ordinateur pour essayer de chercher comment créer la machine qui devait stopper Néfaria...Mais apparemment, ça n'allait vraiment pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyJeu 27 Juil - 22:57

Les deux heros avaient donc entamé leurs recherches. Il fallait trouver une solution, sans quoi Nefaria serait litteralement invulnerable.

Moon Knight et son compagnon Whitman s'etaient isolés dans un des labos pour reflechir à des recherches preliminaires. Marc esquissa un geste pour enlever sa capuche et son masque, mais se ravisa aussitot
.

*Si je lui revele mon visage, il se pourrait qu'il me reconnaisse. Il m'a sans doute aperçu lors des filatures, aussi dois-je rester discret... Se doute-il de quelque chose? sait-il que je sais?... restons sur nos gardes.*


"Bien, commençons, Dane. As tu une idée? si oui, n'hesite pas, parceque sans Pym ou Stark, ça va etre dur... Si on n'arrive à rien, on pourra toujours se baser sur les "protocoles nefaria" construits par Madame Masque. Qu'en penses-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyJeu 27 Juil - 23:28

"Dangereux..."

Dane tourna lentement le visage vers Moon Knight.
Il avait pianoté assez rapidement sur son ordinateur pour calibrer la machine sur les différents calculs qu'ils allaient devoir faire pour essayer de stopper Néfaria et ainsi mettre un des plus grands criminels de tous les temps sous les verrous...encore une fois. Whitman sourit légèrement à son coéquipier Vengeur, avant de lui reparler d'une voix assez calme et tranquille, les doigts toujours posés sur son clavier.


"Ces Protocoles ont été créé par sa fille, et on ne sait pas si on doit vraiment leur faire confiance. Après tout, Madame Masque déteste son père, mais déteste aussi les Vengeurs : elle aurait pu créer tout ça pour nous piéger au cas où on devrait stopper Néfaria...
Je pense qu'il vaut mieux se débrouiller seuls pour le moment. On avisera bien si on n'y arrive pas..."

Le Black Knight soupira légèrement en passant doucement ses mains sur son visage. Pendant quelques secondes, il resta ainsi, avant de baisser ses doigts et de recommencer tranquillement à parler au Moon Knight, le fixant de ses yeux marrons.

"Bien...
J'ai quelques idées, en fait..."

Le Vengeur se tourna vers l'ordinateur à nouveau, avant de reprendre lentement le fil de ses paroles en recommençant à taper sur le clavier devant lui.

"Je pense qu'il faut essayer de créer une sorte de bouclier anti énergie ionique. Pour ça, il faut construire une énergie anti Ions, mais ça ne sera pas facile : il faut analyser les molécules ioniques pour pouvoir créer une procédure contraire à ces cellules.
Ca va être dur, mais...mais je peux y arriver."

Il sourit légèrement en tournant le visage vers Moon Knight.

"Tu pourras m'aider à faire ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyJeu 27 Juil - 23:36

"Je t'aiderais à soulever les montagnes, si cela pouvait arretter Nefaria", assura Moon Knight d'un ton qui se voulait rassurant.

"En fait, le tout, c'est d'arretter la migration des ions qui le composent, et lui donnent sa force. Cela reviendrait à neutraliser une pile, en quelque sorte. Trouvons le processus inverse, et nous gagnerons."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyJeu 27 Juil - 23:50

"Hum...
Pas bête ça..."

Le visage de Dane devint alors soucieux.
Une idée venait de germer dans son esprit et il recommença rapidement à taper sur l'ordinateur en face de lui. Il était content, à ce moment-là. Tout cela lui rappelait ses années d'étudiant et de scientifique où il repoussait les limites de la modernité et de la vision de l'Humanité, et cela lui plaisait. Il se sentait presque revivre, et Whitman était comme un gosse à ce moment-là...


**hé, hé...
c'est vraiment géant...
je suis encore plus excité qu'un gosse, là...
à croire que je suis revenu comme à mes débuts d'adulte...pff, ça remonte à loin quand même, ça...j'étais plus scientifique que héros, à l'époque...c'est dingue quand même comme j'ai changé...avant, je détestais les performances physiques...je préférais la science à toute forme de sport...et maintenant...et maintenant, je suis Vengeur parce que je suis un athlète, et j'ai mis de côté la Science...la vie est étrange, parfois...étrange...mais passionnante...**

Le Black Knight sourit légèrement, et après quelques secondes, il tapa assez lourdement dans ses mains, visiblement très content. Il se tourna vers Moon Knight avec un énorme sourire sur son visage, avant de lui parler d'une voix très enjouée et contente.

"Je crois que j'ai trouvé comment faire ça !"

Le Vengeur laissa un petit silence, comme il avait toujours aimé le faire quand il présentait ses projets à ses professeurs ou à ceux qui assistaient à ses démonstrations, avant de reprendre d'une voix très calme et sûre, comme si il maîtrisait totalement ce qu'il se passait autour d'eux...

"En fait, tu l'as dis, il faut bloquer l'énergie ionique qui n'arrête pas de bouger dans son corps : Néfaria est entièrement composé d'Ions, et si on arrête leur migration, il sera totalement stoppé. Sa conscience existera toujours, évidemment, mais son corps ne répondra plus du tout à ses ordres : il sera sans danger."

Il fit alors un petit sourire.

"Pour ça, il faut créer une machine qui enverrait une sorte de rayon "gelant" ou paralysant. On a déjà vu ce genre de choses de la part de nos ennemis, et on a ça en boîte, mais il faudrait créer un protocole pour que ça puisse s'occuper de l'énergie ionique.
Bon, je le cache pas, ça va être difficile et je vais sûrement y passer la nuit, mais je peux y arriver.

Maintenant, je te le demande vu que tu es chef des Vengeurs : est-ce que je fais ça ? Est-ce que je m'engage là-dedans ?
Je suis pas du tout sûr que ça va fonctionner, je sais pas si ça va pas nous péter à la figure, mais je pense que ça peut le faire. C'est un des seuls trucs que je vois pour stopper Néfaria à l'heure actuelle, mais je comprendrais que tu veuilles appeler d'autres Vengeurs pour avoir leurs avis..."

Dane fit alors un petit sourire à Moon Knight en attendant sa réponse. En fait, il lui avait un peu mentit : il serait extrêmement déçu et blessé si son chef appelait d'autres Vengeurs...Bien sûr, il comprenait que cela serait plus sage et logique, mais au fond il était tellement excité et heureux de pouvoir reprendre des expériences et son côté scientifique que Whitman vivrait très mal si Moon Knight faisait cela...

**enfin...
on verra ça...
si ça se trouve, il ne voudra pas et ça me fera plaisir...vaut mieux que j'attende ce qu'il va dire au lieu de faire des plans sur la comète...**
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyVen 28 Juil - 0:11

La theorie de Whitman, basée sur les spéculation de Marc, semblait realisable.

Si Moon Knight avait eu une cravate, comme lorsqu'il est sous son identité civile, il l'aurait surement desserée. Pour la peine, il retira sa capuche, la laissant tomber sur son dos. Des tas de questions et de problemes se bousculerent dans sa tete. Impassible, il porta la main à son menton
.

"Tu sais que nous ne sommes pas les meilleurs scientifiques parmi les Vengeurs
" dit-il sur un air interrogatif, qui n'attendait pas de reponse.

"Tu dois sans doute savoir aussi qu'en tant que chef (provisoire) des Vengeurs, j'ai....disons,des responsabilités. Je ne peux tolerer d'echec, surtout pas contre Nefaria. Cette mission est d'une importance telle que chaque etape, chaque element doit etre pris en consideration de maniere... minutieuse. Je ne dois pas etre avare dans mes calculs, ni dans mes estimations...."

Moon knight se tut un instant, pour reprendre ensuite.

"Neanmoins, je vais te laisser essayer. Et je serai avec toin jusqu'a ce qu'on ait fini, ok?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyVen 28 Juil - 0:16

"Ok.
Mais tu sais, Moon Knight..."

Dane sourit légèrement avant de parler d'une voix plutôt calme et neutre, les yeux plantés dans le regard du chef des Vengeurs devant lui.

"...je suis un scientifique aussi.
Je ne suis bien sûr pas du niveau d'un Richards ou d'un Doom, mais il y a moin de cinq ans j'étais considéré comme l'égal de Pym et certainement le meilleur challenger de Stark, avec qui j'étais réellement en compétition.

Je sais que depuis ces cinq années, j'ai moins utilisé mes talents scientifiques, mais ils sont toujours là. Je suis toujours le génie que j'étais avant. Et je peux très facilement réaliser ce qu'on doit faire en quelques heures à peine. Sincèrement : je sais que je vais réussir, et je sais que je le ferais rapidement.
Il suffit juste que tu me fasses confiance."

Whitman resta alors silencieux, un masque dur sur le visage.
Il n'avait pas vraiment apprécié la légère allusion de Moon Knight par rapport aux autres membres de l'équipe. Bien sûr, il avait toujours su qu'il n'était pas aussi doué que Reed Richards ou même que Anthony Stark, mais il était un génie, et si il n'était pas devenu le Black Knight, il serait aussi connu qu'eux. Mais il avait préféré sauver le monde et des gens, c'est tout...


"Alors ?
Est-ce que tu y arriveras ?"

Le Vengeur gardait toujours son masque de sérieux sur le visage, les bras croisés sur son costume, attendant la réaction de son chef avec une certaine impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyVen 28 Juil - 11:11

"Nous sommes dans ce qu'on appelle une impasse. On ne peut plus reculer. De toute façon, c'est quitte ou double. Dans le pire des cas, qu'est ce qui arrivera?" dit-il en levant les yeux au ciel, "On mourra dans une explosion, et on detruira un etage de la Tour. Stark exigera des reparations, et la dette sera echelonnée sur nos descandants. Quant à Nefaria, les autres trouveront forcement la solution...."


"Mais si on reussit, on prouvera toi et moi que l'on peut gagner sans pour autant etre invulnerable ou surpuissant. On pourra neutraliser un des pires ennemis des Vengeurs, en l'absence des plus puissants. Moi ça me le fait. Essayons!"
conclua-t-il en serrant le poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyVen 28 Juil - 12:18

"Nan.
On va pas essayer, Moon Knight."

Dane sourit doucement, les yeux plantés sur le masque du chef des Vengeurs juste en face de lui.

"On va réussir.
Et on va montrer à tous ceux qui croient qu'être un super héros c'est avoir des super pouvoirs qu'ils se trompent. Mais pour ça, il faut pas attendre une seconde, et s'y mettre dès maintenant..."

Whitman fit un autre petit sourire à Moon Knight, avant de se tourner vers son ordinateur et de recommencer à taper. Un petit silence se fit durant quelques secondes, avant qu'il ne reprenne la parole d'une voix très sérieuse et concentrée en regardant toujours l'écran devant lui.

"Hum...
J'ai besoin de toi...
Je suis en train d'étudier comment créer un protocole pour stopper l'énergie ionique...Mais en fait, l'énergie ionique diffère à chaque fois, vu l'instabilité qu'elle dégage...Donc ça risque d'être impossible de créer un protocole pour immobiliser les Ions en général, vu qu'il va falloir le faire seulement pour ceux de Néfaria..."

Le Black Knight tourna ensuite son visage vers Moon Knight et croisa les bras avant de continuer tranquillement ses paroles, un air soucieux, sérieux et concentré posé sur son visage depuis quelques minutes déjà.

"Est-ce qu'on a, dans nos archives, des restes d'énergie ionique de Néfaria ? Ou bien des objets touchés par lui quand il avait déjà ce pouvoir en lui ? Sans ça, ça sera extrêmement dur de s'en sortir pour réussir à le stopper, mais...mais ce n'est pas impossible..."

Le Vengeur soupira légèrement avant de reprendre.

"En fait...
En fait, on pourrait créer une machine générique, c'est à dire qui pourrait stopper toutes les formes d'énergie ionique, mais qu'il faudrait calibrer sur Néfaria. Seulement pour ça, il faudra être extrêmement près pour pouvoir bien calibrer la machine dessus, et ça sera encore plus dangereux..."

Il craqua lentement ses phalanges en regardant toujours le chef des Vengeurs juste devant lui.

"Alors...
On a un peu d'énergie ionique de Néfaria ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyVen 28 Juil - 18:21

"Deja un probleme... pour te repondre franchement, je ne sais pas. Nefaria n'apparait qu'episodiquement. Il est peu probable que nous possedions une empreinte de l'energie ionique de notre adversaire. Peut etre qu'on en a une de Wonder-Man?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyVen 28 Juil - 19:04

"Mmh...
Mais on ne pourrait vaincre que Wonder Man, alors...
Et il y a trop de différence entre Simon Williams et Néfaria pour tenter ça..."

Dane soupira légèrement.
Il tourna ensuite son visage avant de recommencer rapidement à taper sur le clavier, la face très fermée pour la concentration qu'il était en train d'utiliser à ce moment-là. Whitman resta silencieux durant encore quelques instants, avant de parler d'une voix très neutre et sérieuse, les yeux toujours pointés sur l'écran devant lui.


"Hum...
Il reste plus qu'une solution alors...
Mais ça sera vraiment pas la plus simple..."

Le Black Knight soupira légèrement avant de poser à plat ses mains sur la table. Il resta silencieux encore quelques instants, avant de tourner à nouveau son visage vers Moon Knight à ses côtés.

"En fait...
En fait, je pense avoir trouvé une solution...
Je l'ai dis, il suffirait de créer un appareil pour immobiliser son énergie mais qu'il faudrait calibrer : il suffirait de s'approcher assez près de Néfaria pour capter le signal des Ions qui le composent, et après nous pourrions tirer...

Mais ça sera dangereux...Très dangereux..."

Le Vengeur croisa les bras.

"On fait ça ?
Il va me falloir ton aide pour construire l'appareil..."
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyVen 28 Juil - 20:48

"Je te suis. De toute façon, je ne vois pas d'autres solutions. PAr ou va-t-on commencer, Dane?" repondit Moon Knight en retirant enfin son masque, surement par inadvertance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyVen 28 Juil - 23:06

"Hum..."

Dane fut surprit.
Il n'avait jamais vu Moon Knight sans son masque, et il reconnut immédiatement Steven Grant, le célèbre milliardaire. Mais ce visage lui rappelait aussi un chauffeur de taxi qu'il avait déjà vu plusieurs fois, et cela l'intrigua grandement...Qu'est-ce que cela voulait dire ? Qu'est-ce que cela lui apprenait sur Moon Knight ?


**mmh...
peut-être qu'il a plusieurs identités...
Steven Grant le milliardaire utiliserait la vie du chauffeur de taxi pour avoir des informations sous son côté de Moon Knight...ça se tient...mais va falloir faire attention quand même...si il est capable de ce genre de choses, il a peut-être d'autres identités...faut voir...faut que j'essaye de lui montrer que je sais sans être trop agressif...et faut aussi que je commence à bosser...**

Le Black Knight sourit donc après ces quelques pensées, avant de lui parler d'une voix assez calme et tranquille, son regard toujours planté sur le visage découvert du chef des Vengeurs devant lui.

"En fait...
En fait, il faut déjà analyser une molécule ionique.
Est-ce que tu pourrais me montrer toute la composition d'une cellule d'énergie ionique ? Il suffit que tu me montres tout ce qu'il y a à l'intérieur alors que j'essayerais de créer déjà une machine pour capter le signal de l'énergie de Néfaria...

Tu peux faire ça...Steven ?"

Le Vengeur sourit doucement, se demandant comment son coéquipier allait réagir quand il l'appela ainsi. Il se tourna ensuite vers son ordinateur et recommença à taper dessus pour essayer de voir comment créer la machine qu'il voulait, préparant déjà les plans pour l'appareil qu'ils allaient devoir créer de leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptySam 29 Juil - 12:02

Moon Knight venait d'etre pris la main dans le sac, mais essaya de rester impassible.

"Tres bien, je vais ressortir mes vieilles connaissances... Pour commencer, il faut savoir qu'un ion est un atome ou un groupe d'atomes qui a gagné ou perdu un ou des électrons (charges négatives). Le noyau d'un ion monoatomique a le même nombre de protons (Z) et le même nombre de neutrons que l'atome correspondant , c'est pourquoi on le note avec le même symbole mais complété par la charge.

Ce nom a été donné vers 1830, par Michael Faraday, aux espèces chimiques responsables de la conductivité électrique des liquides. Il fallu attendre 1885 pour que le suédois Svante August Arrhenius propose une explication du mécanisme de conduction, qui lui apportera son prix Nobel en 1903.

Un anion est un atome (ou groupement) ayant gagné un ou plusieurs électron(s) ; il possède une charge électrique négative , car il contient alors plus d'électrons(-) que de protons(+). Par exemple, l'ion chlorure, noté Cl-, est l'atome de chlore (Cl) ayant gagné un électron.

Un cation est un atome (ou groupement) ayant perdu un ou plusieurs électron(s) : il possède une charge électrique positive car il contient alors moins d'électrons(-) que de protons (+). Par exemple, l'ion sodium, noté Na+, est l'atome de sodium (Na) ayant perdu un électron.

Tout composé chimique étant électriquement neutre , s'il contient des ions , il contient alors nécessairement à la fois des cations et des anions. La matière étant globalement neutre, la charge des cations est compensée par celles des anions.

Ces solides sont constitués d'un empilement alterné de cations et d'anions reliés par des liaisons dite « ioniques » ; la cohésion de l'ensemble est assurée par les forces électrostatiques. Par exemple, le sel de table (chlorure de sodium) est un empilement d'ions chlorure et d'ion sodium.

Ces solides sont facilement solubles dans l'eau ou d'autres solvants polaires, car les ions y sont facilement solvatés (dispersés parmi les molécules du solvant).


Dans certains corps moléculaires, certains atomes attirent plus les électrons de liaisons que d'autres ; on dit que les liaisons entre atomes sont polarisées. Au contact d'un solvant polaire, comme l'eau, les molécules de ces composés tel l'acide sulfurique , l'ammoniac ou le dioxyde de carbone, se dissocient en ions au cours de la dissolution.

Un liquide contenant des ions parmi le solvant est appelé solution ionique. Dans la solution, les ions se déplacent facilement sous l'effet d'un champ électrique, d'où la forte conductibilité électrique des solutions ioniques. La mesure de la conductivité électrique d'une solution (conductimétrie) permet donc d'estimer sa teneur globale en ions.

L'ionisation des gaz peut être réalisée grâce à :

une température très élevée :
La chaleur — typiquement plus de 10000 K — apporte l'énergie nécessaire à cette ionisation et produit un plasma, gaz partiellement ou complètement ionisé. Constitué d'un mélange d'ions, chargés positivement, et d'électrons, négatifs, le plasma est dans son ensemble électriquement neutre. Le Soleil est un plasma ;
un rayonnement électromagnétique :
L'ionisation radiative se produit sous l'action d'un rayonnement de courte longueur d'onde, dit ionisant, tels les rayons UV ou les rayons X : les gaz de la haute atmosphère, l'ionosphère, ionisés par le rayonnement solaire, participent à la formation de couches réfléchissant les ondes radio sur ondes courtes ;
un champ électrique intense :
La torche à plasma, encore appelée ICP (spectrométrie d'émission à couplage inductif), est une technique qui utilise un plasma, généré grâce à un intense champ électrique, pour vaporiser et ioniser les composés à analyser. Les éclairs sont un autre exemple d'ionisation électrique ;
un faisceau de particules :
Les collisions entre les molécules gazeuses de l'ionosphère avec les particules solaires de haute énergie peuvent générer des aurores polaires...."


"Mes aptitudes en physque/chimie se sont emoussées avec le temps, mais ça devrait nous renseigner, non?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptySam 29 Juil - 13:41

"Hum...
Oui...C'est sûr...
Ca me donne déjà quelques idées..."

Dane resta silencieux quelques instants.
Il était en train de se rappeler tout ce qu'avait dit Moon Knight, et essayer de trouver quelque chose pour pouvoir immobiliser Néfaria grâce à tout ce qu'il venait d'entendre. La chimie n'avait jamais été sa matière préférée, même si il avait eu de bonnes notes et de bons résultats là-dedans...Mais cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus goûté, et Whitman avait vraiment du mal à ce moment-là...


"Mmh...
En fait, vu ce que tu m'as dis..."

Le Black Knight se tourna vers son ordinateur et recommença à taper dessus. Les images de la formation d'un Ion avec des Cations et des Anions s'affichèrent alors sur l'écran, avant qu'il ne parle à nouveau à Moon Knight, les yeux toujours sur l'ordinateur.

"Viens voir ça, s'il te plaît..."

Le Vengeur montrait à son coéquipier les Cations chargés positivement et les Anions chargés négativement, ce qui créait donc un effet de neutralité dans l'énergie ionique.

"Ok...
On voit donc qu'un Ion est neutre, d'où sa stabilité.
Pour que l'énergie ionique ne soit plus stable et donc que Néfaria ne puisse utiliser son corps et ses pouvoirs, il faut donc chargé les Cations ou les Anions : il y aura une supériorité des charges négative ou positive, et ça devrait être bon..."

Il fut silencieux durant quelques instants alors qu'il regardait toujours l'écran devant lui.

"Il suffit donc d'envoyer des Cations ou des Anions sur lui.
Tu penses que ça peut fonctionner ? Ca a l'air presque facile, en fait...C'est bizarre...Je suis pas vraiment habitué..."

Dane fit un petit sourire en attendant la réaction de Moon Knight.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptySam 29 Juil - 22:55

"Et moi donc.."repondit Moon Knight, songeur. Tout ceci devenait de plus en plus compliqué au fur et à mesure de leur reflexion.

"N'existe-t-il pas un element qui puisse faire basculer la neutralité des ions? Quelquechose que l'on placerait sur lui ou qu'on lui inoculerait, et qui ferait effet une fois chargé positivement ou negativement, grcae à l'engin dont on parlait?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyDim 30 Juil - 0:38

"Hum...
Si...Si...Je crois bien...
Attends, je regarde ça et je te dis..."

Dane se retourna vers l'écran devant lui, avant de recommencer à taper assez rapidement sur le clavier. Durant quelques secondes, ses doigts volaient presque sur les touches de l'ordinateur, le regard de Whitman toujours posé sur les images devant lui.

"Hum...
Ouais...Ca peut le faire...
Je...Je crois que je tiens vraiment quelque chose..."

Le Black Knight sourit légèrement avant de se reculer légèrement,et de tourner le visage vers Moon Knight à ses côtés.

"En fait...
En fait, il suffit de changer la composition de chaque Ion...ou d'un Ion, tout bêtement. Si une seule molécule ionique est transformée, n'est plus neutre, tout l'ensemble sera transformé et ne pourra donc plus être un ensemble parfait comme ça l'est normalement. En clair, si seulement un Ion est changé, Néfaria sera vaincu..."

Le Vengeur appuya sur une touche et une animation apparue sur l'écran : un homme en 3d était représenté, avant qu'il n'y ait un zoom sur un de ses doigts. On voyait qu'une molécule était transformée, et que le changement avait un effet domino : toutes les autres molécules du corps était changé, et on voyait finalement l'homme tomber à terre, vaincu par simplement une molécule.

"Et voila...
Si on fait ça, ça devrait aller..."

Dane recommença à appuyer sur le clavier avant de tourner le visage vers son coéquipier à ses côtés, l'air plus soucieux qu'auparavant.

"Donc en clair, il suffirait de faire entrer des Anions ou des Cations en petit ou grande quantité, on s'en fiche tu l'as vu, dans le corps de Néfaria pour qu'il soit vaincu. Vu la rigidité de sa peau, je verrais bien une aiguille en Adamantium pour lui mettre les Anions ou Cations..."

Whitman fut plus sérieux alors.

"Ou...
Ou bien, il suffirait que je change la fréquence de mon sabre laser pour le transformer en générateur d'Ions non neutres...Ainsi, il suffirait que je vienne par derrière Néfaria, que je calibre mon arme sur l'énergie ionique de notre ennemi et que je le frappe simplement...Et comme ça, les Ions de Néfaria assimileraient certains Ions de mon sabre laser, et le tour serait joué..."

Un petit sourire se forma sur le visage du Black Knight.

"Ouais...
Je pense que c'est le mieux à faire.
T'en penses quoi ? On fait ça ? Ou j'essaye autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyDim 30 Juil - 1:09

Le projet prenait enfin forme. L'idee etait venue aussi simplement que ça, à l'issue d'une reflexion coordonnée.

"Changer ton arme pourrait etre une bonne idée, mais en fin de compte, je souhaiterais qu'aucun Vengeur n'aie à s'approcher de trop pres de Nefaria. On pourrait lui faire respirer une solution ionique chargée positivement, cela aurait peut etre l'effet desiré?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyDim 30 Juil - 13:20

"Difficile à dire."

Dane croisa les bras et devint plus soucieux.

"En fait...
En fait, grâce à ses pouvoirs, Néfaria n'a normalement plus besoin de respirer. Comme Wonder Man, il peut vivre sans manger ni respirer, et donc si on lui envoie un gaz comme ça, il arrêtera d'inspirer et d'expirer. Si il le fait encore, ce dont je doute."

Whitman se gratta légèrement sa joue droite recouverte d'une légère barbe de quelques jours à peine.

"Donc on peut pas faire ça.
Et si on lui tire dessus, il y a la possibilité que ses Ions arrêtent l'énergie au lieu de l'absorber. Franchement, même si je comprends ta position, je pense que mon idée d'aller le frapper avec ma lame d'énergie est la seule viable à l'heure actuelle."

Le Black Knight releva des yeux décidés et déterminés vers son coéquipier et chef Vengeur juste devant lui.

"Il suffirait que Thor, War Machine et Spidey le frappent durant quelques minutes, comme ça Néfaria serait énervé et donc moins concentré, et je viendrais par derrière. Vu qu'il sera très énervé, je pourrais facilement me faufiller, calibrer mon arme et le frapper.
Et le tour serait joué."

Le Vengeur fit un petit sourire avant de reprendre.

"C'est dangereux, mais bon...
Je suis un Vengeur, et ça ne me dérange pas. En plus, j'ai déjà affronté des menaces au moins égales à Néfaria, et ça me permettra de montrer à ceux qui pensent que les simples Humains sont inférieurs aux gens à pouvoir que c'est faux."

Il refit alors un petit sourire.

"Bon...
On fait ça alors ?
C'est vraiment la seule solution, je pense..."
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyDim 30 Juil - 18:54

*Dans une equipe, la confiance est l'element vital qui fait fonctionner le groupe. Je doit lui laisser sa chance.*

"Okay, faisons le, Dane. On ira ensuite prevenir les autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyDim 30 Juil - 21:21

"Ah !
Super !
Merci beaucoup..."

Dane sourit grandement.
Il était heureux de voir que Moon Knight lui faisait confiance, et surtout qu'il avait confiance en ses capacités. Whitman se tourna ensuite vers son ordinateur et recommença à taper sur le clavier, tout en parlant d'une voix plutôt calme et tranquille, les yeux toujours rivés sur l'écran juste devant lui.


"Hum...
Est-ce que tu pourrais me rendre service, s'il te plaît ?"

Le Black Knight se tourna vers son coéquipier et sourit légèrement.

"Est-ce que tu pourrais aller me chercher un compteur geyser (HJ/pas sûr de l'orthographe/HJ), je te prie ? Je vais le transformer pour détecter les Ions de Néfaria..."

Le Vengeur fit un petit sourire en se levant. Il se dirigea ensuite vers les différents instruments qui se trouvaient dans le laboratoire, prêt à commencer à travailler manuellement sur la machine qui allait leur permettre de vaincre définitivement Néfaria...
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyDim 30 Juil - 23:29

"Bien, je vais te chercher ça." dit Moon Knight en tentant de rester stoïque.

*Mince, ça fait seulement quelques heures que les Vengeurs se sont reunis, je ne connais pas du tout les recoins de la Tour. :hu: *

"Reste là, je vais dans le labo d'a coté." dit il en tournant les talons.

*Il y a surement un entrepot, quelque part par là... j'espere.*

Marc sortit de la salle, pour deboucher sur un autre laboratoire, qui semblait plus fonctionel, peut etre un des labos ou Stark concevait ses armures. Pres de la porte, se trouvait un panneau de controle, ou notre heros esperait trouver une aide qui lui semblait indispensable..
S'approchant de la machine, il tenta tout d'abord de l'allumer. L'ecran s'illumina, pour laisser s'echapper un son numerique:


"-Bienvenue dans la Tour Stark. Confirmer identité."
"-Moon Knight, Marc Spector.."

"Accepté..." repondit la machine apres un court instant."-Je desire un renseignement."

"-De quel type?"

"-Euh... je suis perdu... :confu: "

"-Vous cherchez?"
"hum...je voudrais me rendre à l'entrepot."

"-Bien. Voici le plan de la Tour" repondit la machine en affichant un hologramme. "Je serai avec vous durant tout le parcours, veuillez suivre mes instructions, s'il vous plait."

"Merci, Jocaste"

Moon Knight suivit donc la voix de l'intelligence artificielle, jusqu'au fameux entrepot. Il fallait ensuite denicher le compteur geyser.... il suffisait de lire les pannonceaux.... Apres tout, on dit bien que Moon knight est un des meilleurs limiers du monde...

Revenant en vitesse vers le labo ou se trouvait Whitman, Moon Knight esperait avoir rapporté le bon appareil :rougi2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyLun 31 Juil - 1:43

"Steven ?"

Dane leva la tête lorsque son coéquipier revint.
Durant l'absence de Moon Knight, il en avait profité pour rassembler tous les outils dont il aurait besoin pour modifier l'objet que devait normalement lui avoir ramené son chef et coéquipier, et avait aussi commencé à programmer sur une puce les différentes possibilités de forme de l'énergie ionique. Whitman espérait ainsi greffer la puce sur le compteur geyser, et donc pouvoir calibrer après son sabre laser dessus...Mais cela n'allait pas vraiment être simple...


**oui...
déjà, il faudra que toutes les possibilités ioniques soient mises dans la puce...et même si je sais que Stark a mit ses meilleurs produits à disposition des Vengeurs, je ne sais pas si tout pourra rentrer...donc il faudra peut-être deux puces...et après, il faudra que je remplace l'énergie de mon arme par des Ions...ce qui me laissera donc désarmé face à Néfaria...et ça ne me plaît pas vraiment...**

Le Black Knight soupira donc, avant de lever rapidement les yeux vers Moon Knight. Il lui sourit doucement avant de s'approcher vers lui, approchant les mains pour prendre le compteur geyser.

"Tu l'as ?
Ca n'a pas été trop dur ?"

Le Vengeur fit un autre petit sourire avant de prendre l'appareil des mains. Son chef avait trouvé la bonne machine, et il se tourna donc rapidement pour retourner vers l'établi où se trouvaient les outils qu'il avait préparé, prêt à transformer le compteur geyser, ou du moins à le disséquer pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Moon Knight
Modérateur
Moon Knight


Nombre de messages : 390
Nom du joueur : Abdel
Date d'inscription : 02/06/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyLun 31 Juil - 11:48

"hum.. si jamais tu as besoin d'aide, n'hesite pas. Deux cerveaux ne seront pas de trop pour accomplir cette tache."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedomlegacy.easyforumpro.com
Black Knight
Modérateur
Black Knight


Nombre de messages : 580
Age : 37
Nom du joueur : Ben
Date d'inscription : 02/07/2006

Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria EmptyLun 31 Juil - 13:59

"Oui..."

Dane se tourna vers Moon Knight et lui sourit doucement avant de lui parler d'une voix très calme et paisible, et même un peu enjouée.

"Est-ce que tu pourrais télécharger sur une puce toutes les possibilités de l'énergie ionique, s'il te plaît ? J'aurais besoin de toutes les compositions possibles des Ions sur une ou plusieurs puces au pire, pour pouvoir les mettre sur le compteur geyser...

Est-ce que tu peux faire ça ?"

Whitman lui sourit encore une fois avant de lui donner une petite boîte remplie d'une demi douzaine de puces. Il pointa ensuite son doigt vers l'ordinateur, avant de reprendre lentement la parole.

"En fait...
En fait, il te suffit de lancer le programme de calcul des différentes compositions sur l'ordinateur et après de tout mettre sur le ou les puces...Ca risque de prendre du temps et il faut vérifier que tout se passe bien, donc j'ai besoin de toi, là..."

Le Black Knight se tourna ensuite vers l'atelier et continua de parler en commençant à prendre les différents outils devant lui pour ouvrir l'objet juste devant lui.

"Ca risque de prendre du temps...
Donc je pourrais, pendant que tu fais ça, ouvrir le compteur geyser et ainsi dès que tu auras fais ça, je pourrais tout greffer ensemble...Et après, je m'occuperais de mon arme...

Ca te va ? On fait ça ?"

Le Vengeur fit un petit sourire avant de commencer à ouvrir l'objet devant lui, ayant aussi mit son sabre laser à ses côtés. Il savait qu'il aurait ouvert et préparer le compteur geyser plus vite que Moon Knight n'aurait tout téléchargé, et il pourrait donc s'occuper de son arme...Et ainsi, ils seraient rapidement prêts pour vaincre ce monstre de Comte Néfaria...
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Recherches contre Néfaria Empty
MessageSujet: Re: Recherches contre Néfaria   Recherches contre Néfaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches contre Néfaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherches...
» Recherches personnelles.
» Recherches de Moon Knight...
» En route pour Castel Nefaria.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG - Jeux de rôle :: Jeu : Tour des Vengeurs :: Laboratoire de recherches…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser